Indonésie - Urgences à Bali

octobre 09, 2013

Vendredi 20 Septembre : Retour à Bali en avion, pour y passer nos 10 derniers jours en Indonésie... et accessoirement pour aller visiter un hôpital local, suite au "drame" de Florès : alors que Bruno marchait sur la plage de Pulau Babi, il a heurté une pierre avec son orteil, on a entendu un gros "crac" et son pied est devenu noir-violet.
On a joué la sécurité : direction l'hôpital pour touristes, cher mais normalement sûr. On se serait cru dans un épisode des Experts : électrocardiogramme, radio visionnée sur écran tactile... 1h et 80€ plus tard, nous voilà rassurés : MIRACLE, rien de cassé, juste un gros bleu.


On va se remettre de nos émotions sur Nusa Lembongan, une autre petite île à 1h de bateau au Sud-Est de Bali. Plage, scooter, apéros Bintang et couchers de soleil au programme, ainsi que notre niveau "Advanced" en plongée !

Jungunbatu Beach à Nusa Lembongan
La mangrove

La mer est déchaînée, ce qui nous empêchera malheureusement de voir des raies manta en plongée
Vue du petit-déjeuner...

Photo commémorative de notre niveau "Advanced" en plongée, avec Déborah, notre instructrice de choc !
On pensait rester 3 jours, on y passe 1 semaine.

Après 2 mois d'aventure se termine donc notre périple Indonésien... On passe notre dernier jour dans la ville de Kuta, surpeuplée, sur-touristique, absolument sans intérêt sauf pour son immense plage, idéale pour bronzer et surfer.

La plage de Kuta, surpeuplée à l'heure du coucher de soleil...
La même, plus sympa de jour quand même !
 Au revoir Indonésie, bonjour Kuala Lumpur !

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires