Kuala Lumpur & conversion à l'Islam

octobre 24, 2013


Mardi 1er Octobre : Petite escale de 3 jours à Kuala Lumpur avant la Birmanie. On nous a dit beaucoup de mal de cette ville, qui est effectivement loin d'être charmante, avec ses autoroutes 8 voies en plein centre-ville. Mais les buildings sont parfois impressionnants (et ça change des rizières) :
Vue de la tour Menara

Et l'escale vaut le coup rien que pour aller admirer les célèbres tours Pétronas de jour...


...Mais surtout de nuit ! L'éclairage est superbe pour les photos (le tout en mangeant un nan au fromage acheté dans Little India, c'était quasi le paradis)




 

A milieu de tant d'urbanité, des lieux de culte de tout horizon (ouaiiiis encore des templeeees j'adoooore !) sont disséminés entre les gratte-ciel :

La Mosquée
Fresque de temple hindou point du tout kitsch
Temple chinois
Entrée des Batu Caves, temple bouddhiste tout en... discrétion
La ville est un mélange de cultures et de religions qui cohabitent apparemment sans trop de problème. Tant d'harmonie m'a fait réfléchir sur le sens à donner à ma vie et...

Le total-look est de rigueur pour pouvoir visiter la Grande Mosquée
...J'ai finalement décidé de reporter ma conversion à l'Islam, il fait vraiment trop chaud là-dessous !

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires