Australie – Le Sud : koalas, phoques et (o)possums

mars 15, 2014

9 décembre, après la chaleur du désert, nous arrivons sous la pluie et le froid d'Adelaïde au terme de 20h de bus. Après avoir récupéré une nouvelle voiture, nous voilà partis vers l'Est, le long de la côte Sud en direction de Melbourne.
Phoque à Kangaroo Island

Notre première étape sera MacLaren Vale, une région viticole où nous passons faire quelques dégustations. Mais surprise, nous y voyons également un koala sauvage.


Passage au supermarché pour acheter le pique-nique : tiens! au milieu des nombreux fromages français, en voici un qui vient de chez nous (je ne savais même pas que ça existait)

Puis nous partons pour Kangaroo Island, une grande île assez sauvage. Nous y verrons de beaux paysages et des rochers bizarres...
Les côtes sauvages de Kangaroo Island
Admirals Arch
Le phare du Cape Du Couedic
Les Remarkable Rocks
Vue de près


Mais surtout, nous pourrons nous balader au milieu des phoques. Et comme c'est la saison, nous verrons de très nombreux bébés.
 

Après avoir quitté l'île, nous continuons notre route, passons par des paysages désolés et croisons un drôle de lézard.
Paysage lunaire dans le Coorong National Park
Le lézard baptisé "pomme de pin" par nous-même

Nous arrivons enfin à Mount Gambier, une ville connue pour son beau lac de cratère.
Le lac de cratère

Mais la ville héberge aussi des opossums (possums en anglais) qui sortent à la tombée de la nuit dans un parc. Equipés de pain de mie pour les attirer, nous irons à leur rencontre.
 
 

La route se poursuivra les jours suivants avec la Great Ocean Road.

  • Share:

You Might Also Like

1 commentaires