Indonésie - Au coeur de Bali

septembre 14, 2013

Jeudi 15 Août (ce post a 1 mois de retard seulement !) direction Ubud, ville du centre de Bali, où nous rejoignent rapidement les 3 autres membres de la team Bintang – Aline, Elodie et Vincent. Le voyage se poursuivra donc à 5 pour les 2 semaines qui suivent.

La team !

Les rizières d'Ubud
On loue une voiture (*) et nous voilà partis sur la routes de Munduk, dans les montagnes du nord de Bali. Temples, rizières, lacs et cascades au programme.

Le lac Danau Buyan, sur la route de Munduk

(*) ce qui a permis à Bruno d'augmenter considérablement ses compétences de pilote, le trafic à Bali étant très dense, les motos et scooters très nombreux et surtout les routes extrêmement étroites.
(* bis) ce qui a permis de confirmer plusieurs choses :
  • Je dois encore travailler mes talents de co-pilote parce que devoir faire demi-tour sur une route étroite criblée de nids de poule, c'est chiant.
  • Il y a bien quelques panneaux indicateurs sur les routes de Bali... mais uniquement sur les grands axes. Pour le reste, mieux vaut avoir une boussole.
  • Les Indonésiens disent toujours "oui", pour ne pas nous contrarier. Exemple de dialogue avec un local, alors qu'on demande notre chemin :
    • "Pour aller à Jatiluwih, c'est la route de droite ?
    • Oui.
    • Ou la route de gauche ?
    • Oui oui."
Les rizières de Jatiluwih
Le Pura Danau Bratan, bucolique temple aquatique
L'exploration d'Ubud et de ses environs nous fera visiter des temples (on ne s'en lasse pas !), traverser des (petites) jungles, lever à 2h du matin pour grimper sur un volcan (encore) et me réconciliera presque avec les singes...
Lever de soleil sur le mont Batur
Cette photo immortalise l'arnaque dite de la "Holy Water" au temple de Tanah Lot. Contre rémunération, les prêtres nous bénissent avec de l'eau sacrée, nous collent 3 grains de riz sur le front et nous calent une fleur derrière l'oreille, tout en suggérant que cela nous donnerale droit de monter jusqu'au temple perché sur un rocher artificiel...... mais en fait non. L'accès est interdit aux touristes, avec ou sans Holy Water. Nous voilà quitte pour une photo souvenir.

Les monuments mystiques de Gunung Kawi
Bali, un lieu empreint de spiritualité...


Minute culture : Je vous le disais la dernière fois, le spirituel est très important pour les Balinais, qui vivent vraiment avec leurs dieux et les sollicitent quotidiennement.Mais tout le monde n'est pas égal face à la religion. Petite liste de restriction à l'entrée du temple de Batukau :


  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires