Australie – La région de Sydney

avril 19, 2014

2 janvier 2014, nous atterrissons à Sydney, point de départ d'un nouveau petit périple en voiture dans la région, avant de terminer par la ville elle-même.
L'opéra de Sydney, tout simplement



Nous passons une première journée à nous balader dans la belle ville de Sydney où nous retrouvons une amie d'Hélène. Première vue de l'opéra et du Harbor Bridge : pas mal! Comme pour l'Ayers Rock avant, c'est mieux que ce qu'on imaginait. Mais les photos seront pour plus tard car il y a des nuages.

A Sydney, nous logeons à l'université, dont les chambres sont louées pendant les vacances scolaires. Les locaux sont sympas!
Retrouvailles dans un bar de Sydney

Puis nous récupérons une voiture de location et partons au Nord dans la région de Newcastle pour quelques balades en bord de mer et profiter un peu de la plage.
La plage de Newcastle
La pointe de Redhead Beach, avec son ancienne tour de surveillance pour les requins

Bonne baignade!

Nous poursuivons au Nord le long de la côte pour arriver dans la région de Port Stephens avec un même programme de plages et balades. Mais comme il fait plus de 35° avec un ciel toujours bleu, on réduit un peu la longueur des balades.
 

Puis, après un passage par des vignobles, quelques dégustations et quelques bouteilles en plus dans le coffre, après une journée de canyoning dans les montagnes bleues, nous filons vers la côte au Sud de Sydney. De là, nous faisons le "Coast Track", une randonnée à la journée qui nous fera faire presque 30km sous un soleil de plomb.
C'est le week-end, et à certains endroits du chemin, nous passons par des plages où nous ne sommes pas seuls!
 
Non, ce n'est pas une falaise découpée par l'homme. Ce carré est naturel...

Dans la région de Sydney, on croise beaucoup de perroquets

Puis retour à Sydney. Nous y retrouvons le père d'Hélène et Christiane avec qui nous passons 3 jours. Nous commençons par une journée aux Blue Mountains.
Les célèbres 3 Sisters


Puis une journée sur le front de mer pour les incontournables opéra et Harbor Bridge. Il fait grand beau temps depuis une semaine alors c'est parfait. Le dernier jour, nous montons au sommet du pont avec guide et harnais, avant que nos chemins ne se séparent.
L'opéra
Le pont
Nous 4 sur l'esplanade de l'opéra devant le pont

Il ne nous reste plus qu'une journée en Australie : ce sera pour faire la "Bondi to Coogee" Coast Track. Seulement un peu plus de 10km aller et retour. Trop facile!
Pas de problème, on est déjà habitués à marcher par 35° sous un soleil sans nuages

Bienvenue à la plage

Puis, après 2 mois et demi passés à silloner l'Australie dans tous les sens, nous prenons l'avion le 16 janvier pour un pays totalement différent, bien que proche : la Nouvelle-Zélande.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires